Utilisation des dons

L’objet social de l’association « Elu.e.s et solidaires avec les jeunes du Calvados » est de chercher à agir dans le sens de l’intérêt général dans le domaine social en apportant un soutien financier aux jeunes de 18-25 ans fragilisés, en situation de difficultés sociales et/ou financières .

Les fonds récoltés par l’association auprès des élu.e.s du Calvados  par l’association visent à apporter aux jeunes de 18-25 ans, résidant dans le Calvados, fragilisés, en situation de difficultés sociales et/ou financières, une aide complémentaire aux dispositifs de droit commun existants, dans les domaine du numérique, de la subsistance ou de la mobilité.  Cette aide est mobilisable une seule fois pour chaque jeune et à une hauteur maximale de 250 euros pour le numérique ou 200 euros pour la mobilité ou 150 euros pour la subsistance.

Les Missions locales du Calvados et le CROUS Normandie sont seuls habilités, du fait de leur champ d’action et de leur connaissance du territoire où ces structures opèrent, à instruire les dossiers individuels des bénéficiaires. Leur expertise des dispositifs de droit commun existants dans les domaines du numérique, de la subsistance ou de la mobilité constitue un référentiel pour l’association « Elu.e.s et solidaires avec les jeunes du Calvados ».

Les versements des fonds récoltés aux Missions locales du Calvados et au CROUS sont déterminés par l’association « Elu.es et solidaires avec les jeunes du Calvados »,  après réunion et décision des membres de son bureau au regard des montants récoltés.